Miguel-Francisco-Garcia Diez Présentation

Doloris Deus

Doloris Deus

L’art particulier de Miguel-Francisco Garcia est révélateur de l’influence espagnole de ses ancêtres, qui sont originaires de Santander.
Son oeuvre reflète des sources d’inspirations classiques, qui trouvent dans l’érotisme et la mystique toute leur dimension symbolique.Né en 1951, Garcia-Diez a été formé à l’école des Beaux-arts de Toulouse.
Refusant les facilités de l’art abstrait, il s’est résolument orienté dès l’âge de 15 ans vers une peinture figurative d’inspiration surréaliste. Les compositions de
Miguel-Francisco Garcia-Diez sont d’authentiques oeuvres de visionnaire, qui incitent à la réflexion.
Dans le secret de son atelier l’artiste élabore discretement ses toiles avec une étonnante habileté stylistique.

        Depuis vingt-cinq ans, il expose en France (Paris, Bordeaux, La Rochelle, Tarbes, Lourdes, Lyon, etc…) et en Espagne (Alicante, Huesca, Tarragona, Santander, etc…).
Miguel-Francisco Garcia-Diez compte actuellement parmi les meilleurs peintres fantastiques de la région transpyrénéenne.
La participation du Franco-Espagnol à la grande exposition commémorative “Les Héritiers de Dali”, à Lyon, a été une consécration de Miguel-Francisco Garcia-Diez sur le plan international.
Organisée avec le concours de neuf autres artistes majeurs de la mouvance fantastique européenne, dont Jean-Pierre Alaux, Jean Bailly, Lukas Kandl, Eli Tiunine, Jacques Resh, Jean Reus, Michael Maschka, Yo Coquelin et les allemands Angerer-der-Altere, cette opération a marqué le début d’une grande offensive visant la relance de l’Art fantastique.
Miguel-Francisco Garcia-Diez, également adhérent du groupe d’action surréaliste OK de la Gare de Perpignan, s’est résolument engagé dans le combat virulent que les nouveaux surréalistes mènent depuis 2004, année du Centenaire Dali, dans le but de reconquérir le grand public amateur d’Art.

Les oeuvres de Miguel-Francisco Garcia-Diez sont dans des collections privées en France, Espagne, Belgique, Luxembourg, et Italie.

Voir les oeuvres